logo-interflora.pngConditions Générales de Vente

La société INTERFLORA France, Société Anonyme au capital de 4 201 470€, immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 562 132 670 (SIREN) dont le siège social est situé au 103, avenue Maréchal de Saxe - 69003 Lyon, et représentée par son Directeur Général, Monsieur Eric LEDROUX, exploite un site internet accessible à l’adresse suivante : www.chocolats-louis.com (ci-après « le Site »).

INTERFLORA FRANCE est l'unique titulaire des droits sur les marques INTERFLORA et FLEUROP et le logotype MERCURE porteur du bouquet Interflora pour la France et les Départements et Collectivités d'Outre-Mer.Elle a par ailleurs déposé le 15 octobre 2019 auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle la marque semi verbale CHOCOLATS LOUIS, enregistrée sous le numéro 4590671, dans les classes 30, 31, 35, 38 et 39.

 

 

Article 1 – CONTENU

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Interflora au client, pour la France métropolitaine uniquement, à partir du site internet www.chocolats-louis.com.
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués par les acheteurs situés en France et livrés exclusivement sur le territoire français, et concernant des chocolats et autres produits de confiserie.
L'acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande. A cet égard, elles lui sont opposables conformément aux termes de l'article 1119 du code civil.
INTERFLORA se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes CGV, étant précisé que les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la date de sa commande.

 

 

Article 2 – INFORMATION PRÉCONTRACTUELLE

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles du bien ou du service ;
  • le prix du bien ou du service ;
  • tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels ;

Interflora communique également au Client les informations suivantes :

  • son nom ou sa dénomination sociale, l'adresse géographique de son établissement et, si elle est différente, celle du siège social, son numéro de téléphone et son adresse électronique ;
  • les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que les modalités prévues pour le traitement des réclamations ;
  • en cas de vente, l'existence et les modalités d'exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et s. du code civil, ainsi que, le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après-vente respectivement visés aux articles L. 217-15 et L. 217-17 du code de la consommation ;

 

 

Article 3 – PRODUITS

Les produits proposés à la vente et régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le Site www.chocolats-louis.com. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

Pour préserver toute la saveur de nos pâtes de fruit et chocolats, nous vous conseillons de les conserver dans un endroit sec et frais compris entre 16-18 degrés. Les macarons doivent être conservés au frais à une température comprise entre 0 – 4 degrés.

 

 

Article 4 – PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

 

 

Article 5 – COMMANDE

Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue des produits figurant sur le Site et au moyen du formulaire mis à sa disposition, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. La commande ne peut être effectuée qu’à partir du Site.

La vente sera considérée comme définitive :

  • après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par Interflora par courrier électronique ;
  • et après encaissement par Interflora de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le 09 69 32 65 43 (coût d'un appel local), du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

 

Article 6 – PAIEMENT

Le fait pour le Client de valider sa commande implique à sa charge l’obligation de procéder au paiement du prix indiqué. Le paiement d’effectue donc comptant à la commande. Le règlement s’effectue selon les moyens de paiement acceptés par INTERFLORA indiqués en bas de la page d’accueil et sur la page paiement du Site.Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par Interflora.

Interflora se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Le site fait l’objet d’un système de sécurisation. Le paiement par carte bancaire est réalisé via une plateforme de paiement sécurisée, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le Site et de lutter contre la fraude. Les coordonnées de la carte de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

 

 

Article 7 – LIVRAISON

La livraison est assurée par transporteur.Le délai de livraison est de 48 heures ouvrées maximum pour toute commande passée sur le site avant 17h30.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client dans le tunnel de commande ; le Client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à Interflora à cause d'une adresse de livraison erronée ne sera pas livré à nouveau.En cas d’adresse incomplète, le colis pourra être réexpédié une nouvelle fois sans frais supplémentaire pour le Client.

En cas d’absence du destinataire le jour de la livraison, le livreur laissera le colis sur le pas de porte ; il pourra également laisser un message informant le destinataire de la disponibilité de son colis auprès d’un commerçant proche de son domicile.

Dans le cas d’une livraison dans un établissement public (hôpital...) ou un établissement privé (entreprise, clinique, maison de retraite…), le Client doit s’assurer, avant de passer commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté. En cas de refus fait au livreur, pour quelque raison que ce soit (sécurité, règlement interne, pandémie, locaux à ambiance stérile ou autres), la livraison sera considérée comme réalisée à partir du moment où le colis aura été remis à l’accueil.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Nous rappelons qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

 

 

Article 8 – RÉCLAMATIONS ET MÉDIATION

8.1 Réclamations

Si le Client n’est pas satisfait, il doit, exprimer ses critiques au Service Relations Clientèle de INTERFLORA via le formulaire de contact dans les délais suivants :

  • dans les 10 jours calendaires suivant la date de livraison pour les chocolats et pâtes de fruits,
  • et dans les 72 heures ouvrées suivant la date de livraison pour les macarons

Pour tout autre problème lié non au produit mais au service de livraison (colis endommagé), le destinataire doit faire, si possible, toutes les réserves auprès du prestataire logistique responsable en précisant, sur le bordereau de livraison, la nature et l’importance du dommage. Afin de permettre à INTERFLORA FRANCE d’exercer ses recours contre le prestataire logistique, le destinataire confirmera, dans les 48 heures ouvrées de la livraison, via le formulaire de contact, mis à sa disposition sur le Site, les réserves formulées auprès du prestataire logistique. Sans réserve émise lors la livraison ou de refus du colis, aucune réclamation sur l’état du colis livré ne sera recevable par INTERFLORA FRANCE.

La responsabilité d’INTERFLORA ne pourra être engagée en cas de retard de livraison indépendant de sa volonté.

 

8.2 Médiation

Conformément à l’article L 612-1 du code de la consommation, le client donneur d’ordre a la faculté de recourir gratuitement au service de médiation MEDYCIS dont nous relevons, par voie électronique (www.medicys.fr) ou par voie postale (MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS).

Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige doit être confié au préalable au Service Relations Clientèle dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

 

 

Article 9 – GARANTIES

INTERFLORA est garant de la conformité des biens au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

  • l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation ;
  • l'acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien.

En outre, il est rappelé que :

  • la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous ;
  • l'acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du code civil.

 

 

Article 10– RÉTRACTATION

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de tout produit commandé sur le Site, sans avoir à justifier d’un motif particulier.

Cependant, il y a lieu de faire une distinction entre les produits périssables, et les produits non périssables.Il est rappelé que tous les produits peuvent être retournés, à l’exception des produits désignés par l’article L. 221-28 du Code de la consommation, qui, de par leur nature, sont exclus du droit de rétractation. Il s’agit notamment (i) des produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, (ii) de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés, (iii) de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Le Site ne présentant que des produits de nature périssable, le droit de rétractation ne peut donc pas être exercé par le Client.

 

 

Article 11– FORCE MAJEURE

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

 

 

Article 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site (texte, logo, charte graphique, visuels, photographies, etc.) reste la propriété d’Interflora, seule titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les Clients s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

 

Article 13 - PROTECTION DES DONNÉES

INTERFLORA FRANCE s’astreint à un devoir de réserve vis-à-vis de tiers - autres que ceux nécessaires à l'exécution des commandes - pour respecter la confidentialité des informations relatives à la commande du Client (messages, coordonnées personnelles, données bancaires) ou tout autre élément permettant d'identifier le client donneur d'ordre ou le destinataire.

 

13.1 Identité du responsable de traitement :

Les données personnelles sont collectées par la société INTERFLORA France, SA au capital de 4 201 470€, RCS LYON 562 132 670, 103 Avenue du Maréchal de Saxe – 69003 LYON.

Pour l’exécution des services Interflora, le client donneur d’ordre fournit à INTERFLORA FRANCE les coordonnées, notamment téléphoniques et postales, du destinataire de son achat aux fins d’assurer la livraison de la commande, et de lui fournir des conseils et informations sur celle-ci, ainsi que sur les services et offres d‘INTERFLORA FRANCE. Dans ce cas, et par dérogation à ce qui précède, le client agit en qualité de détenteur et de responsable du traitement des coordonnées du destinataire.

Le client est seul responsable de la communication des coordonnées personnelles du destinataire qu’il fournit à INTERFLORA France pour l’exécution de la commande. Le client s’engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des coordonnées qu’il fournit à INTERFLORA FRANCE et garantit INTERFLORA FRANCE contre toute réclamation de ce dernier de ce fait. INTERFLORA FRANCE n’agit que sur la volonté et au nom du client donneur d’ordre en qualité de prestataire traitant les commandes passées par le client. En conséquence, le client donneur d’ordre dégage INTERFLORA FRANCE de toute responsabilité en cas de violation des obligations issues du Règlement Général sur la Protection des Données du 27/04/2016 (RGPD) relatives à la collecte et à la communication à INTERFLORA FRANCE des coordonnées du destinataire pour l’envoi de messages à ce dernier.

 

13.2 Finalités – Exploitation des données :

Les données collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphonie, adresse IP, données de connexion et de navigation, historique de commandes, préférences et centre d’intérêts, produits consultés, réclamations, ainsi que les nom, prénom, adresse postale, date de naissance du destinataire.

  • Gestion des commandes : Les information et données clients sont collectées dans le cadre d’une commande de produits commercialisés sous la marque « Chocolats Louis », et sont nécessaires pour la gestion de la commande, et des relations commerciales.
  • Personnalisation de nos services : Les informations et données clients permettent également à INTERLORA France d’améliorer et de personnaliser les produits et services que nous proposons sur notre site internet et site mobile, et les informations que nous vous adressons.
  • Informations et Newsletters INTERFLORA : Le Site propose gratuitement aux clients un service appelé « Newsletter INTERFLORA ». Cette newsletter met en avant les nouveautés ainsi que les meilleures offres du moment. Concernant la réception d’offres de partenaires, INTERFLORA FRANCE vous donne l’opportunité de bénéficier de la présentation des offres spéciales de ses partenaires et les données clients sont intégralement conservées par INTERFLORA FRANCE. Conformément au RGPD, pour vous désabonner, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement intégré en bas de la newsletter ou de contacter le DPO (CS 63645 - 69423 LYON Cedex 03 – emmanuelle.souchon@interflora.fr).

En application de l'article L 121-20-5 du Code de la Consommation, INTERFLORA FRANCE se réserve le droit d‘utiliser ces données, les coordonnées électroniques ou téléphoniques des clients pour l'envoi d'informations commerciales destinées à promouvoir les produits ou à des fins de contrôle qualité, à l'exclusion de toute autre utilisation de prospection directe pour le compte de tiers.

 

13.3 Durée de conservation des données :

INTERFLORA France s’engage à conserver les données personnelles de ses clients et des destinataires pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la finalité pour lesquelles elles sont traitées. Par ailleurs INTERFLORA France conserve les données personnelles conformément aux durées de conservation imposées par les réglementations et les lois applicables en vigueur.

Ces durées de conservation sont définies en fonction des finalités de traitement mis en œuvre par INTERFLORA France et tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation déterminée pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de données (par exemple Délibération n° 2016-264 du 21 juillet 2016 portant modification d'une norme simplifiée concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion de clients et de prospects (NS-048) – Conservation des cookies pendant 13 mois selon recommandation de la CNIL…).

 

13.4 Destinataires des données  :

INTERFLORA FRANCE ne communique les données personnelles de ses clients et les données personnelles fournies par ces derniers à INTERFLORA FRANCE à l’occasion de leur commande qu’à des tiers habilités et déterminés. Les destinataires de ces données personnelles sont notamment les suivants :

  • les services concernés d‘INTERFLORA FRANCE, siège social au 103 Avenue de Saxe à LYON (69003)
  • Les éventuels sous-traitants de INTERFLORA France auxquels INTERFLORA fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités décrites ci-dessus. Les éventuels partenaires, sociétés du Groupe ou co-contractants de INTERFLORA France, si le client ou l’internaute a accepté de recevoir des offres des partenaires ou sociétés du Groupe.

INTERFLORA FRANCE exige de la part des sociétés du Groupe MyFlower, de ses éventuels sous-traitants, partenaires, co-contractants qu’ils s’engagent à prendre toutes les précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par ce traitement, pour préserver la sécurité des données, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

 

13.5 Exercice des droits :

Chaque client dispose des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, ainsi qu’un droit à la portabilité de ses données personnelles, sur simple demande en écrivant à INTERFLORA - DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03. Il doit accompagner sa demande des éléments nécessaires à son identification (nom, prénom, email) ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de son identité. Conformément à la réglementation en vigueur, sa demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée au client dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Les personnes dont les données personnelles sont traitées à l’occasion d’une commande passée par le client peuvent exercer leurs droits auprès d’INTERFLORA FRANCE dans les mêmes conditions que le client. Chaque client dispose également d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle, telle que la CNIL. Par ailleurs, si le client ne souhaite plus recevoir la lettre d’information électronique, il peut cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas de chaque communication.

 

 

Article 14 - COOKIES ET NAVIGATION SUR LE SITE / ADRESSE IP

Notre site est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins et attentes de nos clients. C’est entre autre pour cela que nous faisons usage de cookies afin de vous identifier et accéder à votre compte, gérer votre panier de commande, mémoriser vos consultations et personnaliser les offres que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Le cookie est un enregistrement d’informations déposé par INTERFLORA FRANCE sur votre ordinateur : il a pour but de simplifier votre navigation sur chocolats-louis.com. Il ne peut contenir de virus. Il mémorise les articles de votre panier avant de poursuivre vos achats. Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Nous vous informons que si votre navigateur est configuré de manière à refuser les cookies, vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou accéder à votre espace personnel. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des services du site résultant l’impossibilité d’utiliser des cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

14.1 Les cookies tiers :

Lorsque vous naviguez sur le Site, des cookies émis par des sociétés tierces peuvent être placés par ces dernières sur votre terminal, sous réserve du choix que vous aurez pu exercer antérieurement ou à tout moment, dans les conditions décrites ci-après. L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons que INTERFLORA FRANCE n’a aucun accès et ne peut exercer aucun contrôle sur les cookies tiers. Toutefois, nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur nos sites exclusivement pour les besoins de INTERFLORA FRANCE, dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du RGPD, s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

 

14.2 Les cookies particuliers :

Le cookie TIMEONE - PERFORMANCE est déposé sur votre terminal pour la collecte de données pseudonymisées de navigation et leur combinaison avec d’autres données de navigation pour afficher un contenu publicitaire pertinent et/ou valider des opérations marketing et établir la facturation associée. TIMEONE – PERFORMANCE, SAS au capital de 191.240 Euros, dont le siège social est situé 20/24, rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 481 117 000, est le responsable de traitement des données collectées. Les destinataires des données personnelles sont la société TIMEONE et ses affiliés, dans le cadre de la relation contractuelle entre INTERFLORA et TIMEONE-PERFORMANCE pour la gestion de son programme d’affiliation. Vous pouvez consulter la politique vie privée de TIMEONE - PERFORMANCE en cliquant sur le lien suivant : https://privacy.timeonegroup.com. La durée de conservation des données collectées par le tracking est de 24 mois. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au tracking par un gestionnaire de cookie et désactiver le tracking TIMEONE - PERFORMANCE en cliquant sur le lien de désabonnement : http://tracking.publicidees.com/resetCookies.php. Vous pouvez également exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de portabilité et de limitation des données à caractère personnel auprès de TIMEONE PERFORMANCE en adressant un courrier à privacy.perf@timeonegroup.com, ou introduire une réclamation auprès d’une autorité compétente.

Le cookie SALECYCLE : Salecycle utilise les données de navigation des internautes prospects ou clients pour mesurer la fréquentation du site www.chocolats-louis.com afin de connaître les produits et les services qui les intéressent et de collecter des données personnelles, notamment leur nom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone et l’identificateur unique de leur terminal. Ces informations permettent à Salecycle d’accompagner les internautes à chaque étape du processus d’achat en les contactant occasionnellement (par e-mail ou SMS), ou de leur proposer en ligne des publicités adaptées à leurs centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur la façon dont SaleCycle utilise les données de navigation pour son compte, vous pouvez consultez la Politique de Confidentialité SaleCycle à l’adresse suivante : http://www1.salecycle.com/privacy-notice-fr

 

14.3 Procédure à suivre pour que votre navigateur refuse les cookies :

Vous pouvez désactiver les cookies contenant le nom « chocolats-louis » en suivant les instructions comme suit :

1/ si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie »(tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom « chocolats-louis » et supprimez-les.
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

2/ si vous utilisez le navigateur Firefox
Allez dans l’onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « chocolats-louis » Sélectionnez-les et supprimez-les.

3/ si vous utilisez le navigateur Safari
Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies.
Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « chocolats-louis » et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé

4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome
Cliquez sur l’icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l'onglet Options avancées et accédez à la section "Confidentialité".
Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « chocolats-louis » Sélectionnez-les et supprimez-les.
Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur.

 

14.4 Réseaux sociaux

Le site utilise des plug-ins de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Pinterest, Si vous interagissez au moyen de ces plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou « Partager », les informations liées à votre navigation sur le site et à votre adhésion à ces réseaux seront transmises et enregistrées sur un serveur de la société exploitant le Réseau social considéré et partagé selon les paramètres de votre compte utilisateur de ces Réseaux sociaux, conformément aux conditions d’utilisation du réseau social considéré.

Si vous ne souhaitez pas qu’un réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire du site au compte utilisateur du réseau social considéré, vous devez vous déconnecter du réseau avant de visiter le site. En tout état de cause, l’utilisation de ces plug-ins est opérée par ces réseaux sociaux et est exclusivement régie par les conditions vous liant au réseau social dont vous êtes membres.

 

14.5 Adresse IP

L’adresse IP correspond à une série de chiffres séparés par des points permettant l’identification unique d’un ordinateur sur le réseau Internet. INTERFLORA se réserve le droit de collecter votre adresse IP.

L’adresse IP sera conservée avec les données à caractère personnel et pour une durée équivalente, afin notamment de permettre à INTERFLORA d’optimiser la gestion des services qui vous sont proposés.

 

 

Article 15- DISPOSITIONS DIVERSES

Non-validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Non-renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

 

Service Relations Clientèle
CS 63645
69423 LYON Cedex 03
Formulaire de contact - Téléphone : 09 69 32 65 43 (numéro non surtaxé)
TVA Intracommunautaire : FR 60 562 132 670

 

CGV applicables au 10/12/2019.