Qui sommes nous ?

Chocolats LOUIS est une marque du groupe Interflora, entreprise internationale de livraison de fleurs créée à Berlin en 1908. Réunissant 45 000 membres répartis dans 145 pays, Interflora livre plus de 30 millions de bouquets par an. Le principe est simple : le client choisit un bouquet dans le catalogue et la demande est transmise au fleuriste le plus proche qui confectionne et livre la commande. Pour compléter son offre et permettre à ses clients de choisir entre offrir des fleurs ou des chocolats, Interflora a lancé la marque Chocolats LOUIS en 2019.

Une production artisanale
et raisonnée

Les produits de la marques Chocolats LOUIS sont confectionnés au sein d'un atelier situé près de Bourges, par des chocolatiers de père en fils depuis 4 générations. Une partie des opérations est réalisée manuellement et seul du pur beurre de cacao est utilisé. Les fèves sont issues de productions raisonnées situées au Mexique, au Vietnam et au Cameroun. Mais la chocolaterie a également commencé à développer ses propres plantations de cacaos. L'objectif est, à terme, de n'utiliser que du cacao issu de ses plantations.
Quant aux autres ingrédients, ils sont glanés auprès de producteurs locaux : fleur de sel de Guérande, miel des ruches du village...

Le plaisir d'offrir

Saveurs, gourmandise et partage sont les maîtres-mots de nos artisans-chocolatiers. Ils ont donc mis au point une gamme courte et variée dans laquelle chacun peut trouver son bonheur. Tous nos chocolats sont placés dans de jolis coffrets destinés à être offerts. Ils se prêtent à toutes les occasions : anniversaire, fête, naissance, mariage, remerciements... Nos coffrets sont livrables directement au destinataire et ils peuvent comporter une carte rédigée par nos soins avec le texte de votre choix. Chocolats LOUIS perpétue ainsi la vocation d'Interflora, le plaisir d'offrir, en s'adressant cette fois aux gourmands.